
Closing de l'opération BGA
Envinergy a le plaisir d’annoncer le closing de l’opération BGA consistant en la vente de parts de plusieurs entreprises du métier du bois comprenant une scierie, une usine de granulés et une centrale de cogénération bois. Nous voudrions remercier les deux actionnaires de BGA, les sociétés Forestis et CEM, d’avoir fait confiance à Envinergy pour les accompagner dans ce process complexe et passionnant qui nous a permis de conclure cette opération de cession dans le domaine de la biomasse.
Un succès que nous espérons reproduire prochainement.
Merci également à TerrAgree de nous avoir accompagné dans ce dossier en tant que consultant externe.
Lancement Projet la Source
Les ventes d’un lot de 6 centrales hydroélectriques sont très rares chez Envinergy, qui plus est quand celui-ci est dissociable. Réparties entre la Savoie, le Tarn, les Alpes de Haute-Provence et les Pyrénées Atlantiques, certaines d’entre elles présentent des caractéristiques notoires : L’une fut construite avant 1860 par l’Etat Italien et servit à percer le tunnel du Fréjus à travers les Alpes, une autre, captant une source au débit constant, fut la 3ème en France à électrifier une ville en 1885.
Annonce disponible sous la référence 936 (Projet La Source).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras ou Antoine Guibert pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Retrouvez-nous
Nos équipes seront heureuses de vous retrouver à l'occasion des 6èmes Rencontres Business Hydro les 11 et 12 octobre au WTC de Grenoble (stand 71) et du Colloque National Eolien les 13 et 14 octobre au Parc Floral de Paris (stand 32).
Nous vous attendons nombreux sur nos stands.
Cession d'une centrale hydroélectrique d’une puissance de 500 kW
Nous vous informons du démarrage de la cession d'une centrale hydroélectrique d’une puissance de 500 kW localisée dans les Bouches-du-Rhône. Tous les détails de la transaction, dont une visite virtuelle, se trouvent sur notre site internet sous la référence 939.
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


