Besoin D'informations ? Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h - 18h
+33 (0)4 67 46 96 72
Suivez-nous
Instagram
Linkedin

Actualités

26 juin 2025
Actualités
Cession de KBE Energy

Cession de KBE Energy

18 juillet 2024

Envinergy a le plaisir d’annoncer un nouveau succès à travers la cession de KBE Energy à Circet France. KBE Energy est une société pionnière dans le domaine du photovoltaïque. Fondée en 2006, elle est spécialisée dans la maîtrise d’ouvrage (AM0), la conception et l’installation (EPC) de grandes toitures photovoltaïques.

Disposant d’une équipe de 15 personnes réparties sur 2 agences, elle compte plus de 500 références dans la moitié sud de la France. Circet France est le 1er fournisseur de services d’infrastructures télécoms en Europe (18 000 personnes – CA + 4milliards d’euros).

Cette cession permet aux actionnaires historiques de valoriser plus de 15 ans de travail et à la société de disposer des ressources nécessaires à son développement sur tout le territoire français. L’équipe d’Envinergy est fière d’avoir participé à cette belle aventure humaine et d’être intervenue dans ce moment décisif de la vie de l’entreprise.

Félicitations à toutes les parties ayant œuvré pour la réussite cette transaction !

Le reste de l'actualité
Actualités
LAUREATS DE LA 1ERE TRANCHE DE L’APPEL D’OFFRE TECHNOLOGIQUEMENT NEUTRE (éolien, hydro et solaire).

LAUREATS DE LA 1ERE TRANCHE DE L’APPEL D’OFFRE TECHNOLOGIQUEMENT NEUTRE (éolien, hydro et solaire).

12 decembre 2022

Suite à la publication des lauréats de la 1ère tranche de l'appel d'offre technologiquement neutre (éolien, hydro & solaire), nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 500MW appelés, 34 projets retenus (éolien & solaire) pour une puissance totale de 501 MW. 3 acteurs se partagent plus de 2/3 du volume total. Plus de détails dans la note pdf disponible ci-dessous.

Bravo à tous les lauréats :


Boralex, EDF Renouvelables, Enertrag France, Générale du Solaire, Groupe IEL - Initiatives et Energies Locales, Neoen, Qenergy France, Total Energies, Urbasolar, Valorem. 

500 centrales hydroélectriques vendues par Envinergy

500 centrales hydroélectriques vendues par Envinergy

21 novembre 2022

Nous l’avons fait ! Le cap des 500 centrales hydroélectriques vendues est franchi ! En 1977, Envinergy réalise sa première cession de centrales hydroélectriques. Aujourd’hui, cela représente 500 transactions hydro réalisées pour plus de 45 ans d’expérience dans le conseil stratégique, le financement et le M&A des énergies renouvelables.
 
Quelques chiffres sur nos 500 centrales vendues :  
-         2 500 visites de centrales réalisées
-         plus de 1 000 propriétaires rencontrés
-         400 MW de puissance cumulée
-         Et une équipe de 8 collaborateurs dédiés

Un grand merci aux vendeurs et acquéreurs pour la confiance accordée depuis toutes ces années et celles à venir, mais aussi et surtout à tous nos collaborateurs pour leur investissement au quotidien.

Et 8 centrales vendues pour Green City Energy !

Et 8 centrales vendues pour Green City Energy !

21 novembre 2022

Nous avons le plaisir de vous annoncer la vente de 8 centrales pour le compte de Green City Energy. Cette cession a nécessité plus d’un an de travail pour une équipe de 5 personnes dédiées. Pour la petite histoire, Green City a démarré son activité en hydroélectricité par l’acquisition via Envinergy de 2 centrales en 2011. La cession a été réalisée auprès de 7 acheteurs différents, avec des centrales réparties sur tout le territoire français. Merci à Green City pour sa confiance accordée depuis 11 ans !