
Cession de KBE Energy
Envinergy a le plaisir d’annoncer un nouveau succès à travers la cession de KBE Energy à Circet France. KBE Energy est une société pionnière dans le domaine du photovoltaïque. Fondée en 2006, elle est spécialisée dans la maîtrise d’ouvrage (AM0), la conception et l’installation (EPC) de grandes toitures photovoltaïques.
Disposant d’une équipe de 15 personnes réparties sur 2 agences, elle compte plus de 500 références dans la moitié sud de la France. Circet France est le 1er fournisseur de services d’infrastructures télécoms en Europe (18 000 personnes – CA + 4milliards d’euros).
Cette cession permet aux actionnaires historiques de valoriser plus de 15 ans de travail et à la société de disposer des ressources nécessaires à son développement sur tout le territoire français. L’équipe d’Envinergy est fière d’avoir participé à cette belle aventure humaine et d’être intervenue dans ce moment décisif de la vie de l’entreprise.
Félicitations à toutes les parties ayant œuvré pour la réussite cette transaction !
Résultats de la 9ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Suite à la publication des lauréats de la 9ième tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français, nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 700MW appelés, 510MW attribués dont presque 36% pour les Utilities. Plus de détails dans la note pdf mise à jour disponible ci-dessous.
Bravo à tous les lauréats.
Closing Dolmen 1
Envinergy a eu le plaisir d’accompagner un pionnier du photovoltaïque breton dans la cession d’un portefeuille de 12 actifs photovoltaïques en exploitation d’une puissance totale de 2.7 MWc et réalisant un CA d’un million d’euros. Merci à tous pour votre confiance.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques
Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la cession dissociée de 3 centrales hydroélectriques :
- Localisations : Aude et Vaucluse
- Puissances : de 300 kW à 470 kW
- Productions : de 0,9 GWh à 1,6 GWh/an
- Chiffres d'affaires : de 100 k€ à 184 k€/an
Annonces disponibles dès ce jeudi sur notre site internet.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


