
C'est le printemps : Envinergy et ses écoruches
Envinergy perpétue son engagement aux côtés des abeilles depuis maintenant 2 ans et est ravie de participer à la production de son miel localement.
Au cœur de la ruche, la vie s'adapte au rythme des saisons. De 10 000 abeilles en hiver à un essaim vibrant de 50 000 au printemps, chaque transition est orchestrée par la reine, symbole d'adaptabilité.
Le début du printemps voit la ruche s'éveiller, stimulée par le nectar de thym et de romarin. La reine peut pondre jusqu'à 2 000 œufs par jour, préparant la colonie pour les jours abondants de mai et juin.
Chaque abeille, avec sa vie éphémère de 45 jours, contribue à un écosystème florissant, reliant directement la santé de notre planète à la santé de la ruche.
Soutenir les abeilles, c'est soutenir la biodiversité.
Envinergy, le bien-être au travail...
Nos collaborateurs ont participé, de façon anonyme, à l'enquête sur le bien-être au travail menée par ChooseMyCompany - label HappyIndex AtWork.
Aujourd'hui, nous sommes très heureux - et fiers - de prendre connaissance des résultats :
- Une note globale de 4.69/5
- Un taux de recommandation de 100% (si on devait recommander Envinergy)
- Et une performance globale de 90.2% d’opinions favorables
On vous donne rendez-vous le 24 juin, quand Les Echos publieront le classement des 500 premières entreprises, et nous ne manquerons pas de vous en faire part !
Bienvenue Olivier
Notre équipe transactions hydro a le plaisir d’accueillir aujourd’hui Olivier BOULAY.
Financier aux solides convictions environnementales, Olivier a travaillé 6 ans chez un développeur pour lequel il a été impliqué dans de nombreuses transactions; des opérations de refinancement, de LBO ou encore de désinvestissements. Olivier est également intervenu dans le secteur de la biomasse forestière et recyclage de papeterie.
A la question « Pourquoi Envinergy aujourd’hui ? », Olivier exprime son envie de se rapprocher du terrain. « Pour travailler dans une société à taille humaine, j’ai besoin d’aller à la rencontre des gens. Je suis un généraliste, j’avais envie d’avoir la vision du terrain. Je connaissais déjà Envinergy pour avoir mené des transactions avec eux, peu à peu, un lien s’est tissé.»
Closing alta riba
Nous avons le plaisir aujourd'hui d'annoncer le closing du projet Alta Riba, sur la commune d'Auterive en Haute-Garonne, 2 centrales hydroélectriques cumulant 2,3 MW qui appartenaient depuis près d'un siècle à la famille Clamagirand.
Envinergy remercie ses partenaires, le propriétaire historique des centrales et l'acheteur, le groupe Barthe & ses associés et leurs conseils AVOCATIO et Vaughan Avocats de leur confiance partagée et de leur implication pour le succès de cette transaction.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


