
C'est le printemps : Envinergy et ses écoruches
Envinergy perpétue son engagement aux côtés des abeilles depuis maintenant 2 ans et est ravie de participer à la production de son miel localement.
Au cœur de la ruche, la vie s'adapte au rythme des saisons. De 10 000 abeilles en hiver à un essaim vibrant de 50 000 au printemps, chaque transition est orchestrée par la reine, symbole d'adaptabilité.
Le début du printemps voit la ruche s'éveiller, stimulée par le nectar de thym et de romarin. La reine peut pondre jusqu'à 2 000 œufs par jour, préparant la colonie pour les jours abondants de mai et juin.
Chaque abeille, avec sa vie éphémère de 45 jours, contribue à un écosystème florissant, reliant directement la santé de notre planète à la santé de la ruche.
Soutenir les abeilles, c'est soutenir la biodiversité.
Séminaire en compagnie de Frank Adisson
Séminaire d’exception pour une partie de l’équipe, avec une initiation aux sports d’eaux vives en compagnie de l’ancien champion olympique, Frank Adisson.
Frank, également ancien Président de NEH/CHCR, société vendue à Hydrocop lors du projet Canodor, en a profité pour nous faire visiter la centrale hydroélectrique de Bouchouse.


