
C'est le printemps : Envinergy et ses écoruches
Envinergy perpétue son engagement aux côtés des abeilles depuis maintenant 2 ans et est ravie de participer à la production de son miel localement.
Au cœur de la ruche, la vie s'adapte au rythme des saisons. De 10 000 abeilles en hiver à un essaim vibrant de 50 000 au printemps, chaque transition est orchestrée par la reine, symbole d'adaptabilité.
Le début du printemps voit la ruche s'éveiller, stimulée par le nectar de thym et de romarin. La reine peut pondre jusqu'à 2 000 œufs par jour, préparant la colonie pour les jours abondants de mai et juin.
Chaque abeille, avec sa vie éphémère de 45 jours, contribue à un écosystème florissant, reliant directement la santé de notre planète à la santé de la ruche.
Soutenir les abeilles, c'est soutenir la biodiversité.
Lancement Projet la Source
Les ventes d’un lot de 6 centrales hydroélectriques sont très rares chez Envinergy, qui plus est quand celui-ci est dissociable. Réparties entre la Savoie, le Tarn, les Alpes de Haute-Provence et les Pyrénées Atlantiques, certaines d’entre elles présentent des caractéristiques notoires : L’une fut construite avant 1860 par l’Etat Italien et servit à percer le tunnel du Fréjus à travers les Alpes, une autre, captant une source au débit constant, fut la 3ème en France à électrifier une ville en 1885.
Annonce disponible sous la référence 936 (Projet La Source).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras ou Antoine Guibert pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Retrouvez-nous
Nos équipes seront heureuses de vous retrouver à l'occasion des 6èmes Rencontres Business Hydro les 11 et 12 octobre au WTC de Grenoble (stand 71) et du Colloque National Eolien les 13 et 14 octobre au Parc Floral de Paris (stand 32).
Nous vous attendons nombreux sur nos stands.
Cession d'une centrale hydroélectrique d’une puissance de 500 kW
Nous vous informons du démarrage de la cession d'une centrale hydroélectrique d’une puissance de 500 kW localisée dans les Bouches-du-Rhône. Tous les détails de la transaction, dont une visite virtuelle, se trouvent sur notre site internet sous la référence 939.
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


