
Article WindPower Monthly : Les prix se stabilisent dans l'appel d'offres éolien terrestre
[Article WindPower Monthly Février 2024]
"La France a attribué des contrats d'électricité à plus de 1GW de projets éoliens terrestres dans son dernier appel d'offres, les prix se stabilisant après que le secteur a été touché par des pressions inflationnistes ces dernières années. Le ministère de la Transition énergétique du pays avait initialement cherché à attribuer des contrats d'électricité pour 925 MW de capacité éolienne terrestre lors du dernier tour d'enchères. Cependant, les développeurs ont soumis des plans pour 93 projets d'une capacité combinée de 1 800 MW. Il a finalement attribué des contrats d'électricité à 57 projets d'une capacité combinée de 1 006 MW."
Cliquez ici pour lire la suite de l'article
Envinergy, à nouveau dans le Top 500 des «Champions de la Croissance» !
Paris-Sète, France – 11 février 2020 |Envinergy, figure pour la deuxième année consécutive au classement des «Champions de la Croissance» en France.
Les Echos ont publié vendredi 7 février le classement «Champions de la Croissance» 2020. Avec ce palmarès, le quotidien économique, donne un coup de projecteur sur les moteurs de la croissance hexagonale. Envinergy s’y positionne pour la deuxième année consécutive dans le Top 500 qui rassemble les entreprises françaises indépendantes ayant affiché les plus solides niveaux de croissance pour la période 2015-2018. « Nous sommes fiers d’être présents pour la seconde fois consécutive parmi le palmarès des « Champions de la Croissance » 2020 (117ème place). Nous remercions et félicitons nos équipes pour ce nouveau succès, mais aussi et surtout nos clients pour leur confiance sans cesse renouvelée. Nous nous définissons aujourd’hui comme expert du financement et du M&A midcap dédiés aux énergies renouvelables en éolien, hydroélectricité et solaire. La plus-value technique et métier que nous proposons pour la gestion de nos dossiers nous amène à être au cœur de la transition énergétique. C’est une formidable opportunité pour Envinergy et une grande motivation quotidienne pour l’ensemble de nos collaborateurs. » ont déclaré Antoine Guibert, Nicolas Picard & Eric Reisse, 3 associés principaux d’Envinergy. La société avait déjà annoncé en janvier une croissance à deux chiffres de son activité en 2019 avec plus d’une quarantaine de dossiers de transactions et financements réalisés pour une valeur totale avoisinant 1,1 milliard d’euros d’actifs ENR, confirmant sa position d’acteur stratégique de ce secteur.


