
500 centrales hydroélectriques vendues par Envinergy
Nous l’avons fait ! Le cap des 500 centrales hydroélectriques vendues est franchi ! En 1977, Envinergy réalise sa première cession de centrales hydroélectriques. Aujourd’hui, cela représente 500 transactions hydro réalisées pour plus de 45 ans d’expérience dans le conseil stratégique, le financement et le M&A des énergies renouvelables.
Quelques chiffres sur nos 500 centrales vendues :
- 2 500 visites de centrales réalisées
- plus de 1 000 propriétaires rencontrés
- 400 MW de puissance cumulée
- Et une équipe de 8 collaborateurs dédiés
Un grand merci aux vendeurs et acquéreurs pour la confiance accordée depuis toutes ces années et celles à venir, mais aussi et surtout à tous nos collaborateurs pour leur investissement au quotidien.
Lancement Projet la Source
Les ventes d’un lot de 6 centrales hydroélectriques sont très rares chez Envinergy, qui plus est quand celui-ci est dissociable. Réparties entre la Savoie, le Tarn, les Alpes de Haute-Provence et les Pyrénées Atlantiques, certaines d’entre elles présentent des caractéristiques notoires : L’une fut construite avant 1860 par l’Etat Italien et servit à percer le tunnel du Fréjus à travers les Alpes, une autre, captant une source au débit constant, fut la 3ème en France à électrifier une ville en 1885.
Annonce disponible sous la référence 936 (Projet La Source).
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras ou Antoine Guibert pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Retrouvez-nous
Nos équipes seront heureuses de vous retrouver à l'occasion des 6èmes Rencontres Business Hydro les 11 et 12 octobre au WTC de Grenoble (stand 71) et du Colloque National Eolien les 13 et 14 octobre au Parc Floral de Paris (stand 32).
Nous vous attendons nombreux sur nos stands.
Cession d'une centrale hydroélectrique d’une puissance de 500 kW
Nous vous informons du démarrage de la cession d'une centrale hydroélectrique d’une puissance de 500 kW localisée dans les Bouches-du-Rhône. Tous les détails de la transaction, dont une visite virtuelle, se trouvent sur notre site internet sous la référence 939.
Merci de prendre contact avec Clémence Contréras pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


