
500 centrales hydroélectriques vendues par Envinergy
Nous l’avons fait ! Le cap des 500 centrales hydroélectriques vendues est franchi ! En 1977, Envinergy réalise sa première cession de centrales hydroélectriques. Aujourd’hui, cela représente 500 transactions hydro réalisées pour plus de 45 ans d’expérience dans le conseil stratégique, le financement et le M&A des énergies renouvelables.
Quelques chiffres sur nos 500 centrales vendues :
- 2 500 visites de centrales réalisées
- plus de 1 000 propriétaires rencontrés
- 400 MW de puissance cumulée
- Et une équipe de 8 collaborateurs dédiés
Un grand merci aux vendeurs et acquéreurs pour la confiance accordée depuis toutes ces années et celles à venir, mais aussi et surtout à tous nos collaborateurs pour leur investissement au quotidien.
Wind Europe 2022
Nicolas Vrécourt, Tiffanie Cruard-Pradet et Nicolas PICARD représentent Envinergy à WindEurope : vraiment heureux d’y retrouver nos partenaires et clients historiques et aussi, d’initier de fructueuses rencontres avec les futurs !
Cession Centrale du congrès
Nous avons le plaisir de vous informer du closing de la cession de la centrale hydroélectrique du Congrès, d’une puissance de 500 kW entièrement rénovée, située à Salon-de-Provence sur un canal d'irrigation.
Nous remercions chaleureusement les vendeurs, Julien Bonnefoi, Yannick et Mikael Delorme, et les acquéreurs pour leur confiance. Merci également à leurs conseils, le cabinet juridique couturier et Cabinet CJA.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession d’un portefeuille de 22 centrales photovoltaïques
Nous vous informons du lancement d’une cession d’un portefeuille de 22 centrales photovoltaïques livrées « Clé en Main » sur hangars agricoles localisés dans l’ouest de la France. La puissance totale de 3,1 MWc sera mise en service en 2022/2023. Les centrales sont développées et seront construites par un acteur de renom et bénéficiant d’une expérience de 15 ans dans le photovoltaïque.
Merci de prendre contact avec Clément Prouvost pour plus de renseignements.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


