
15ème Rencontres France Hydroélectricité !
Envinergy était présente lors des 15e Rencontres France Hydroélectricité les 21 et 22 juin au Palais des congrès et des expositions de Valence. L’occasion pour nous de venir à la rencontre de nos clients, d’échanger et de networker sur le stand dans une ambiance conviviale pendant 2 journées intenses.
Au programme de ces rencontres 2023 :
- Un échange avec le Ministère de la Transition énergétique sur l'actualité et l'avenir de la filière hydroélectrique.
- Trois conférences plénières d'actualité en présence de RTE, Enedis, EDF, Météo France.
C’était un plaisir de vous recevoir nombreux sur notre stand et on vous dit à l’année prochaine !
Résultats de la 9ème tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français
Suite à la publication des lauréats de la 9ième tranche de l'appel d'offre éolien terrestre français, nous avons le plaisir de partager avec vous une analyse de ces résultats. Sur 700MW appelés, 510MW attribués dont presque 36% pour les Utilities. Plus de détails dans la note pdf mise à jour disponible ci-dessous.
Bravo à tous les lauréats.
Closing Dolmen 1
Envinergy a eu le plaisir d’accompagner un pionnier du photovoltaïque breton dans la cession d’un portefeuille de 12 actifs photovoltaïques en exploitation d’une puissance totale de 2.7 MWc et réalisant un CA d’un million d’euros. Merci à tous pour votre confiance.
Photos, crédit Mickael Batifouillé
Cession de 3 centrales hydroélectriques
Nous avons le plaisir de vous informer du lancement de la cession dissociée de 3 centrales hydroélectriques :
- Localisations : Aude et Vaucluse
- Puissances : de 300 kW à 470 kW
- Productions : de 0,9 GWh à 1,6 GWh/an
- Chiffres d'affaires : de 100 k€ à 184 k€/an
Annonces disponibles dès ce jeudi sur notre site internet.
Photos, crédit Mickael Batifouillé


