Aide au financement

17 mai 2016

Envinergy Transactions dispose d'un portefeuille d'acquéreurs hétérogène (fonds d'investissement, grands groupes, family office, indépendants...) qui n'ont pas tous les mêmes capacités financières. Certains disposent de l'intégralité des fonds propres nécessaires à une acquisition (même s'ils peuvent décider de recourir à un financement bancaire pour optimiser l'acquisition) alors que d'autres ne disposent que d'une partie du prix d'acquisition et doivent obligatoirement obtenir un prêt.

Devant la complexité des démarches de recherche de financement, Envinergy a décidé d'aider ses acquéreurs (uniquement pour les cessions pour lesquelles nous sommes mandatés) en proposant un service d'accompagnement à la recherche d'un financement. Nous sommes en effet les mieux placés pour répondre aux questions des banques sur les installations cédées et les prix d'acquisition proposées puisque nous avons, en amont, réalisé l'estimation des actifs de production ENR.

Notre nouvelle proposition d'accompagnement vise principalement à sécuriser les transactions et s'effectue selon le processus suivant:
   -Audits technique, administratif, juridique et financier
   -Discussion avec l'acquéreur sur le choix du montage juridique qui optimise la cession
   -Elaboration du business plan avec cible TRI économique et/ou TRI investisseur
   -Montage du dossier de demande de financement
   -Recherche d'un partenaire financier
   -Négociation du financement
   -Levée des conditions suspensives